Je ne montrerai pas les tout premiers dessins que j’ai faits, qui étaient principalement des cartoons et bien sûr des anime comme Naruto. Mais je dirais que mes premiers »vrais » dessins ont commencé en 2009 lorsque j’ai pris des cours de dessin. J’ai essayé différentes techniques, mais les portraits réalistes au fusain et au pastel se sont avérés être mes préférés.
Le professeur n’intervenait pas beaucoup et me laissait pratiquer seul. Je n’ai jamais appris de technique particulière.
À l’âge de 14 ans, j’ai commencé à beaucoup dessiné et ma famille et mes amis m’ont pour la première fois complimenté et c’était, bien sûr, plutôt gratifiant.
Vers 2010, je me suis concentré sur les portraits de célébrités afin d’améliorer les proportions des visages.
En 2012, après avoir terminé l’école, j’ai décidé de tenter une année à l’université pour étudier l’art.
J’étais dans la ville de Rennes, et je dois dire que j’ai beaucoup appris sur l’histoire de l’art, mais je n’ai pas beaucoup amélioré mes compétences en dessin. C’était ma première année à l’université et je n’ai pas vraiment réfléchi à mon avenir potentiel dans l’art.
Bien que j’aie arrêté d’étudier les arts et que je n’aie pas pris de cours, j’ai continué à dessiner.
Après une longue période noir et blanc, en 2014, j’ai commencé à faire des portraits en couleur.
Au cours de mes différentes expériences professionnelles, j’ai toujours réussi à mettre à profit mes talents de dessinatrice.
Alors que je travaillais dans un refuge pour animaux, j’ai conçu deux illustrations pour aider l’association à collecter des fonds.
J’ai également créé des illustrations pour une collègue afin de promouvoir ses cours de sophrologie.
Tout en réalisant mes premières expériences artistiques rémunérées, j’ai continué à explorer de nouvelles techniques.
En ce qui concerne la peinture, j’ai commencé par l’acrylique.
J’ai toujours été plus à l’aise au crayon et au pastel pour les portraits, mais pour les paysages, la peinture était mon premier choix.
En 2020, je suis allée en Allemagne et j’y ai passé de très bons moments créatifs. En dehors du travail, mais également au travail, où j’ai eu pour projet de créer une collection de dessins de personnalités célèbres dans le monde de la danse.
Après une pause en France, fin 2021, je suis revenue en Allemagne en 2022, où comme en 2020, j’ai eu un énorme besoin de création. Le fait d’avoir une pièce sans lumière naturelle n’a pas facilité le processus créatif. Mais j’ai eu la chance, au travail, de participer à des cours de formation gratuits.
J’ai commencé par des cours de peinture à l’huile.
Et c’est ainsi que nous arrivons à ma rencontre avec l’aquarelle.
J’ai suivi un stage de 4 jours à Berlin et j’ai vraiment eu le coup de foudre pour cette technique. Je n’avais jamais fait d’aquarelle auparavant, et c’est venu très naturellement.
Cela ne fait qu’un an, mais je ne me suis jamais sentie aussi accro à la peinture.
C’est la première fois que je me sens libre dans ma création. J’ai toujours été très préoccupée par le processus et le résultat final. Même si j’ai toujours aimé dessiner, l’aquarelle m’a permis de me libérer et d’exprimer toute ma créativité. Je n’ai jamais autant aimé peindre qu’aujourd’hui.
Vous verrez donc l’évolution de mes peintures à l’aquarelle (depuis ma première en juin 2022 jusqu’à aujourd’hui).
C’est la première fois que je me sens fière et légitime et c’est pourquoi, maintenant, je suis prête à partager et à vendre mes aquarelles !